banniere.jpg  


visa_master_paypal1.gif
 
 
  Accueil » Catalogue » Idées Cadeaux » Divers Thaï » chap2 Se connecter  |  Voir panier  |  Commander   
Catégories
 Alimentation 
 Baumes et huiles 
 Beauté et soins
 Idées Cadeaux 
   Divers Thaï
   Distrib PEZ
   T-shirts
 Bijoux
 Esprit Bouddha
Recherche rapide
 

Utilisez des mots-clés pour trouver le produit que vous recherchez.
Recherche avancée
plus
Informations
Conditions générales
Contactez-nous
 

S'installer en Thailande, deuxième partie : Le coût de la vie


[chap2]
EUR
http://schema.org/InStock
0,00EUR

Habitant depuis 3 ans à Phuket, j'ai rencontré de nombreux expatriés, de toutes les classes sociales, j'ai donc pu me faire une idée concernant le prix réel de la vie en Thailande. Il faut penser à tout compter, notament, les prix des billets d'avions pour renouveler les visas, l'aménagement d'une maison, les sorties pour rencontrer des amis, etc...

Beaucoup de choses ne paraissent pas cheres au premier abord, mais d'une part avec le taux de change qui est bas, et la multitude de choses à acheter pour s'installer font qu'au bout du compte il est nécessaire de disposer d'un capital de départ. Tout dépend de ce que l'on vient chercher en s'installant en Thailande. Tous les prix que je vais vous donner sont basés sur le taux de change actuel au 31 mars 2012 soit 1 euro = 40 baths, simple à calculer, si vous voulez connaitre la valeur de 1000 euros, on multiplie par 40, donc 40000 baths, le contraire, on divise. Disons que le minimum de dépense mensuelle va s'établir à environ 800 euros (32000 baths), c'est vraiment un minimum. ( on peut toujours arriver à moins dépenser, mais alors on tombe un peu dans la marginalité, pas de sorties, pas de copains, pas ou peu de télephone, pas d'internet, etc...)

Dans les 800 euros je compte : 200 euros (entre 7000 et 10000 baths) pour la location d'une petite maison (ça se trouve très facilement, mais il est souvent nécéssaire de payer 6 mois d'avance), pour avoir internet, adsl 6 mbps, l'abonnement TV cable, les frais de téléphone, comptez environ 40 euros par mois, pour l'essence de votre moto, environ 30 euros, pour manger le repas au resto va couter 2.50 euros (sans biere) et va plutôt chercher dans les 5 euros si vous prenez une boisson. 2 repas jours sur 30 jours font environ 300 euros, le reste vous servira à circuler et à rencontrer vos amis sans être repéré comme le pique assiette du coin ! Il va se poser la question suivante : étes vous seul ou accompagné(e), et si oui, avec une thai ? ou votre femme d'europe? dans le premier cas, attendez vous à beaucoup de frais supplémentaires, avoir une femme thai a un coût ! Il vous faudra l'entretenir, participer à la vie familiale, je ne peux pas vous donner de précision à ce sujet tellement il y a de disparités, disons qu'au minimum avoir une compagne thai va couter environ 400 euros par mois, le budget (800 euros) est maintenant largement dépassé !! En arrivant ici, vous devrez acheter une moto (ou une voiture en fonction de votre budget) pour une moto d'occasion, comptez environ 400 euros, meubler votre logement, matelas, lit, armoire, TV, tables, chaises, cuisinières, draps, etc.... Environ 1500 euros, 2000 si vous voulez la clim. On trouve des maisons meublées, le prix de la location est évidemment plus cher.

La première année coutera plus cher que les suivantes (environ 15 000 euros), n'oubliez pas le prix des billets d'avion, 1000 euros pour retourner en Europe une fois par an, et aussi l'argent que vous dépenserez dans votre pays d'origine. Je connais ici des personnes qui vivent avec 500 euros, mais cela devient vraiment une vie associale, pas de déplacements, pas d'internet ni communication, etc....Et d'autre qui ont un budget plus étoffé (1200 à 1500 euros/mois) qui bénéficie alors d'une vie équivalente à celle de l'europe où cela couterait 4000 euros. Il est donc nécessaire de bien préparer son départ, l'idéal étant de disposer d'une rente (appart loué ou autres) dans votre pays d'origine. Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements de prix. Didier

Prochain chapitre : La culture thailandaise

ThéCâlin, thé vert, thé noir, thé blanc, Wulong, Pu'Er et fleurs de thé.
Les clients qui ont acheté ce produit ont aussi acheté
Le produit : huile de soin et de massage Siang pure Oil a été acheté par nos clients avec l'article ci-dessus.
huile de soin et de massage Siang pure Oil
Le produit : S'installer en Thailande, chapitre 3 La culture Thai a été acheté par nos clients avec l'article ci-dessus.
S'installer en Thailande, chapitre 3 La culture Thai
Le produit : Baume du Tigre Rouge - 6 boîtes de 19gr a été acheté par nos clients avec l'article ci-dessus.
Baume du Tigre Rouge - 6 boîtes de 19gr
Le produit : Huile de soin et de massage KWAN LOONG HR a été acheté par nos clients avec l'article ci-dessus.
Huile de soin et de massage KWAN LOONG HR
Le produit : S'installer en Thailande, chap 4 pièges à éviter a été acheté par nos clients avec l'article ci-dessus.
S'installer en Thailande, chap 4 pièges à éviter
Le produit : Baume Wangphrom vert (6 boîtes) a été acheté par nos clients avec l'article ci-dessus.
Baume Wangphrom vert (6 boîtes)
Langues
french english
Devises
plus
vide
Fabricants
Ouverture de session
Adresse email:
Mot de passe: (oublié?)

Non enregistré?
Cliquez ici pour
créer votre compte
plus
Notifications plus
Me prévenir des mises à jour de S'installer en Thailande, deuxième partie : Le coût de la vie