banniere.jpg  


visa_master_paypal1.gif
 
 
  Accueil » Catalogue » Idées Cadeaux » Divers Thaï » chap3 Se connecter  |  Voir panier  |  Commander   
Catégories
 Alimentation 
 Baumes et huiles 
 Beauté et soins
 Idées Cadeaux 
   Divers Thaï
   Distrib PEZ
   T-shirts
 Bijoux
 Esprit Bouddha
Recherche rapide
 

Utilisez des mots-clés pour trouver le produit que vous recherchez.
Recherche avancée
plus
Informations
Conditions générales
Contactez-nous
 

S'installer en Thailande, chapitre 3 La culture Thai


[chap3]
EUR
http://schema.org/InStock
0,00EUR

Habitant depuis 3 ans à Phuket et ayant visité et habité temporarement des régions moins, voire beaucoup moins, touristique ! je vais essayer de vous décrire de façon objective quelques points de la culture thailandaise. Evidemment ce n'est pas en quelques lignes qu'on peut tout expliquer, je vais simplement survoler le sujet

Lorsque vous venez en tant que touriste, vous aller rencontrer des gens souriants, gentils, travailleurs et performants, sauf si vous venez pour investir de grosses sommes ou si vous fréquentez des gens de la haute société, vous rencontrerez des thais de la rue (ce n'est absolument pas péjoratif)

Pour eux un touriste dispose d'argent et il est le bienvenu pour cette raison uniquement. Lorsque vous habiterez ici, cela devient un petit peu différent, vous devenez un "concurrent", pas toujours facile de se faire accepter et encore plus difficile de s'intégrer. Les Thai sont très fiers, leur pays est le plus beau du monde, ils ont beaucoup de mal à situer sur une carte les autres nations. La différence des cultures me surprend toujours un peu, malgré mes efforts pour m'adapter. La notion du temps est très loin de la notre, si vous donnez un RDV, la personne viendra, peut être, peut être pas, si elle ne vient pas ou si elle vient avec beaucoup de retard, c'est normal, ne surtout pas lui en vouloir, elle ne comprendrais sincèrement pas (il y avait juste quelque chose de beaucoup plus important à faire, par exemple aller acheter des batons d'encens pour honorer la maison des esprit). Ce qui nous parait important ne l'est pas pour eux, et vice et versa. Règle d'or : ne jamais s'énerver, cela ne sert à rien et aggrave la situation. Si vous parler au télephone avec un ou une thai, un fois le sujet finit il ou elle va vous raccrocher au nez, pas de aurevoir, ni de à bientôt, rien, la conversation est terminée, on raccroche, c'est normal. Petit rappel, un étranger (ici on dit un farang ou un falang) restera toujours un falang, même après 30 ans de vie en Thailande en parlant parfaitement le thai. Le Thailandais donne une grande importance à l'apparence et à la propreté, si vous devez aller ouvrir un compte en banque ( en ce moment la banque la plus favorable est la Kasikorn Bank, les autres se font un peu tirer l'oreille) n'y allez surtout pas en short et tongs, on ne vous prendra pas au sérieux, au contraire, chemise à manches longues, pantalon long, chaussures, bien coiffé, bien rasé, ongles manucurés, vous aurez plus de chance ! prévoyez au moins 1000 euros en espèces pour un premier dépôt.

La société est basée sur un système pyramidal, il n'y a pas de retraite ici, les jeunes qui sont en age de travailler envoient de l'argent à leur famille. C'est un bon système qui fonctionne parfaitement. C'est argent est utilisé pour élever les enfants et prendre soin des personnes d'un age avancé. Les thailandais du peuple ne cherchent pas à s'enrichir, bien que cela soit leur rêve, la priorité est la famille. Les filles sont plus fidèles que les garçons à ce sujet, ce qui entraîne avec le temps une société plutôt matriarcale, les femmes sont souvent propriétaires des terrains, de la gestion de la vie courante. Les thailandaises se marient et ont des enfants tôt, entre 18 et 22 ans la plupart du temps, 2 ou 3 maxi, les enfants sont élevés par les grands parents, le couple va travailler et envoyer de l'argent pour les raisons citées plus haut, lorsque ces enfants seront grands, ils vont travailler à leur tour et faire de même. Tout est parfait, sauf...lorsque ça va mal dans le couple, et ça arrive de plus en plus souvent (merci la société de consommation) alors ils se séparent, le mari s'en va ou est chassé, les enfants sont alors élevés par la famille de la mère. La mère, encore jeune, entre 25 et 30 ans se retrouve obligée de subvenir seule aux besoins de la famille, un simple salaire d'ouvrière ne suffisant plus, on les rencontre souvent dans les bars ou salon de massage, le but étant uniquement de faire vivre sa famille (but absolument honorable). Certains les appellent des prostituées, des filles de bar, etc...(merci les médias et la TV) lorsque je rencontre de telles personnes, après leur avoir expliqué la situation, et si ils continuent à manquer de respect, je les abandonne à leur triste sort, de celui qui n'a rien compris.

La première chose qui compte : la famille, la deuxième pouvoir aider la famille, ensuite Bouddha et le Roi, c'est comme ça

Prochain chapitre : les pièges à éviter

ThéCâlin, thés parfumés, natures, bio ou standards.
Les clients qui ont acheté ce produit ont aussi acheté
Le produit : Baume du Tigre Rouge - 6 boîtes de 19gr a été acheté par nos clients avec l'article ci-dessus.
Baume du Tigre Rouge - 6 boîtes de 19gr
Le produit : Huile de soin et de massage KWAN LOONG HR a été acheté par nos clients avec l'article ci-dessus.
Huile de soin et de massage KWAN LOONG HR
Le produit : S'installer en Thailande, chap 4 pièges à éviter a été acheté par nos clients avec l'article ci-dessus.
S'installer en Thailande, chap 4 pièges à éviter
Le produit : Baume Wangphrom jaune, gingembre a été acheté par nos clients avec l'article ci-dessus.
Baume Wangphrom jaune, gingembre
Le produit : Huile essentielle d'eucalyptus a été acheté par nos clients avec l'article ci-dessus.
Huile essentielle d'eucalyptus
Le produit : huile de soin et de massage Siang pure Oil a été acheté par nos clients avec l'article ci-dessus.
huile de soin et de massage Siang pure Oil
Langues
french english
Devises
plus
vide
Fabricants
Ouverture de session
Adresse email:
Mot de passe: (oublié?)

Non enregistré?
Cliquez ici pour
créer votre compte
plus
Notifications plus
Me prévenir des mises à jour de S'installer en Thailande, chapitre 3 La culture Thai