banniere.jpg  


visa_master_paypal1.gif
 
 
  Accueil » Catalogue » Idées Cadeaux » Divers Thaï » thai004 Se connecter  |  Voir panier  |  Commander   
Catégories
 Alimentation 
 Baumes et huiles 
 Beauté et soins
 Idées Cadeaux 
   Divers Thaï
   Distrib PEZ
   T-shirts
 Bijoux
 Esprit Bouddha
Recherche rapide
 

Utilisez des mots-clés pour trouver le produit que vous recherchez.
Recherche avancée
plus
Informations
Conditions générales
Contactez-nous
 

S'installer en Thailande, chap 4 pièges à éviter


[thai004]
EUR
http://schema.org/InStock
0,00EUR

Si vous ètes un "vrai" retraité, c'est à dire avec une pension de retraite et plus d'activité en Europe, ce chapitre vous concerne moins. Si vous avez entre disons 35 et 50 ans et que vous désiriez venir vivre ici, voici quelques cas typiques d'échec. En principe les hommes célibataires ne viennent pas en Thailande uniquement pour le paysage et la douceur de vivre, ils viennent souvent après être venu en vacances une ou plusieurs fois et surtout après avoir rencontré une superbe thailandaise dont il sont tombé amoureux. Lorsque vous venez en vacances, cette jeune femme est tout sourire, elle joue parfaitement le rôle de la femme amoureuse, certains, une fois retourné en Europe ne manquent pas d'envoyer régulièrement de l'argent (merci Western Union !) histoire d'entretenir son amour. Lorsque vous arrivez ici, tout change, votre dulcinée b'est plus du tout amoureuse ou alors elle va largement solliciter votre porte monnaie ! Sur 10 cas de ce type, 1 seul fonctionne, les autres se terminent par une rentrée en Europe avec deception sentimentale et financière. Donc méfiance si vous venez ici avec cet objectif. On dit ici entre expat, que les falang ont déposé leur cerveau à la consigne de l'aéroport, pour mieux se faire avoir ! Evidemment, j'ai rencontré beaucoup d'hommes pris dans ce shéma, ils répondent invariablement " OK, mais moi ce n'est pas pareil, elle est vraiment amoureuse !"

Si cette première partie ne vous concerne pas, il va se poser la question de générer des rentrées d'argent, vous n'êtes pas à la retraite, et vous vivez sur votre capital (si vous avez des rentes venant d'Eurpe, appart loué etc...vous serez plus serein). Il est pratiquement impossible de travailler ici, sauf gros moyens, même si vous créez une société vous n'aurez pas le droit de travailler, vous pourrez embaucher des thais mais pas travailler vous même. L'autre solution est l'association avec un ou une thai. Va se poser le problême de la confiance, en effet tout est verbal, vous achetez un commerce, qui sera au nom de votre associé(e) et vous tenterez tant bien que mal de récupérer un peu d'argent. Cas d'échec : 9 sur 10, surtout si vous achetez un bar ou un salon de massage, TRES GROSSE ERREUR. Mon conseil est de venir ici et de ne surtout rien investir la première année, Si vous rencontrez une femme thai, habitez avec elle pendant un an, vous la connaitrez mieux et ensuite, pourquoi pas, lancez vous dans un commerce en association avec elle, après une année vous connaitrez les bons ou mauvais emplacements et aussi un peu mieux la culture thailandaise. Pour ma part j'ai ouvert le site Thaiminimarket début 2010, et j'ai ouvert un petit resto à Phuket après avoir passé 1 an et demi avec ma compagne qui travaillait dans un super marché. Maintenant j'arrive à équilibrer mon budget mais depuis que je suis arrivé en 2009 j'ai dépensé environ 35000 euros !

Le site me rapporte en moyenne 500 euros par mois et le resto 300, le salaire de ma compagne est également de 300 euros. Je travaille également sur le marché du Forex en appliquant la méthode proposée sur le site, rapport mensuel 100 euros, mais je n'y touche pas pour l'instant donc cela ne rentre pas dans mon budget.

Quelques cas concrets vécus personnellement : Un Belge d'environ 40 ans tombe amoureux d'une superbe fille de bar répondant au nom de Hou, il vend tous ses biens et viens ici avec l'intention de monter un élevage de poissons en Issan, en association avec la famille de Hou. Il installe son élevage, fait construire un batiment, et commence la production. Une fois les poissons adultes il se rend avec le frère de sa compagne à la coopérative dans le 4x4 qu'il avait acheté, au retour le frère sort un pistolet et lui vole la recette (environ 5000 euros), dégôuté il est rentré en Belgique avec une perte sèche de 70000 euros, et son ex compagne retravaille à nouveau dans les bars!!. Denis 35 ans, lui est tombé amoureux d'une masseuse, après 15 jours passés ici il retourne en France, fait un prêt de 35000 euros à sa banque, prends une année sabbatique (il est fonctionnaire) et vient ici pour acheter une plantation de palmiers, production d'huile de palme  (30000 euros), toujours avec la famille de sa compagne, comme un falang ne peut pas acheter de terre, il mets le contrat au nom de la famille. sa compagne lui explique gentiment que les arbres seront rentables dans un an et que, comme il n'a plus d'argent (et qu'il rembourse son crédit sur le capital !) il lui faut retourner en France pour travailler. A son retour au bout de 10 mois, sa compagne était retournée avec son mari thailandais ! Tout perdu. Je vous conseille de vous procurer le livre "mémoire d'un détective", après si vous oubliez votre cerveau à la consigne, tant pis pour vous ! Je fais un portrait noir mais réaliste, pourtant beaucoup de personnes habitent ici et tout se passe bien, il faut juste prendre quelques précautions. Je suis à votre disposition pour tous renseignements concernant la Thailande. Didier. Si vous avez besoin des services d'un détective privé sur place à Bangkok, vous trouverez un très bon service dans ce Cabinet, le lien est ICI

ThéCâlin, thés de printemps en provenance directe de Chine.
Les clients qui ont acheté ce produit ont aussi acheté
Le produit : Huile de soin et de massage KWAN LOONG HR a été acheté par nos clients avec l'article ci-dessus.
Huile de soin et de massage KWAN LOONG HR
Le produit : S'installer en Thailande, deuxième partie : Le coût de la vie a été acheté par nos clients avec l'article ci-dessus.
S'installer en Thailande, deuxième partie : Le coût de la vie
Le produit : Baume Wangphrom vert (6 boîtes) a été acheté par nos clients avec l'article ci-dessus.
Baume Wangphrom vert (6 boîtes)
Le produit : Huile essentielle d'eucalyptus a été acheté par nos clients avec l'article ci-dessus.
Huile essentielle d'eucalyptus
Le produit : huile de soin et de massage Siang pure Oil a été acheté par nos clients avec l'article ci-dessus.
huile de soin et de massage Siang pure Oil
Le produit : S'installer en Thailande, chapitre 3 La culture Thai a été acheté par nos clients avec l'article ci-dessus.
S'installer en Thailande, chapitre 3 La culture Thai
Langues
french english
Devises
plus
vide
Fabricants
Ouverture de session
Adresse email:
Mot de passe: (oublié?)

Non enregistré?
Cliquez ici pour
créer votre compte
plus
Notifications plus
Me prévenir des mises à jour de S'installer en Thailande, chap 4 pièges à éviter